Devis Mutuelle sante

     

    Veuillez remplir le formulaire ci dessous:

La tarification de mutuelles santé

Une mutuelle santé, qui n’est pas bien sur obligatoire, vous garantit selon votre contrat, une prise en charge partielle ou totale de vos dépenses santé une fois les remboursements de Sécurité sociale ou l’Assurance maladie effectués.

Mutuelles santé : le remboursement, comment ça marche ?

Dans le domaine de la mutuelle santé, l’adhérent doit y verser une cotisation, soit tous les mois, tous les trimestres, tous les six mois ou tous les ans, pour bénéficier d’une couverture santé, et les remboursements doivent intervenir sous 48 heures maximum. La mutuelle lui rembourse la partie des frais médicaux restant à son charge après remboursement de la Sécurité sociale. C’est ce qu’on appelle le ticket modérateur. Toutefois, il est important de savoir qu’il n’est pas impératif d’avancer ces frais grâce à la Carte vitale qui permet de bénéficier du tiers payant.

La tarification de mutuelles santé est établie en fonction de plusieurs critères, ce sont en général des actuaires qui sont chargés d’effectuer ce travail, à savoir l’âge du souscripteur, le sexe, la composition familiale, le régime d’assurance maladie obligatoire dont relève l’adhérent, le lieu de résidence, la profession exercée, etc.

C’est quoi un tarificateur de mutuelle santé ?

Le tarificateur de mutuelle santé est un outil mis en ligne par les mutuelles, les compagnies d’assurances et les comparateurs pour vous permettre d’obtenir gratuitement un devis, servant à comparer les différentes garanties de nos partenaires mutuelle ou complémentaire santé. Il vous sera demandé de renseigner également les cases correspondant aux critères évoquées.

Les mutuelles santé à bas prix

Les mutuelles santé à bas prix, permettent de fournir un niveau de remboursement et de prise en charge moindres, et adaptées à ceux qui ont peu de ressources financières, tels que les jeunes travailleurs, les étudiants, les personnes âgées et les jeunes couples, etc. Ces derniers peuvent frapper ainsi la porte de la complémentaire santé, s'ils n’ont pas les moyens pour souscrire une mutuelle santé.