Devis Mutuelle sante

     

    Veuillez remplir le formulaire ci dessous:

Des éléments à prendre en compte dans le choix d'une mutuelle santé

-identifier ses besoins réels

La première étape est de définir les besoins exacts. Les besoins qui correspondent au budget, à la situation familiale et aux dépenses de santé courante. Cela peut paraître évident mais il est souvent utile de le rappeler. Car comment comprendre qu’une personne choisisse une mutuelle qui couvre les dépassements d’honoraires quand le médecin de famille pratique te tarif de convention.

 

-Peser le pour et le contre de sa formule actuelle

De nombreuses entreprises proposent des mutuelles d’entreprise à leurs salariés. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à bien analyser la formule proposée : avantages, inconvénients, limites…. Dans le cas où la mutuelle ne vous convient pas mais qu’elle est obligatoire, vous pouvez opter pour une surcomplémentaire. Si la mutuelle est facultative, vous êtes libre de choisir vous-même une mutuelle plus convenable.

-Ne vous arrêtez pas aux premières formules

En matière d’assurance ; c’est d’abord la satisfaction de vos besoins et de ceux de votre famille qui doit vous guider. N’hésitez donc pas à comparer toutes les offres proposées car pour les mêmes garanties, les prix peuvent varier du simple au triple.

 

-Chercher de l’aide

L’aide d’un spécialiste est toujours la bienvenue. Il vous aide à identifier clairement vos besoins et à choisir les formules adaptées.

 

-Faire attention aux questionnaires de santé

Les questionnaires de santé sont généralement un moyen pour les assureurs de refuser ou de gonfler la prime du nouvel adhérent. Il est préférable de s’orienter vers les assureurs qui n’en utilisent pas.

 

-Connaître parfaitement les remboursements

Il faut se méfier des remboursements qui ne sont pas clairement mentionnés ou des commerciaux qui vous disent que vous êtes entièrement couvert. Avec les assurances qui indiquent leurs remboursements en frais réels, vous savez parfaitement quel est le montant dont vous allez disposer. Faîtes une simulation pour être sûr d’avoir intégrer tous les calculs.

 

-Pensez à négocier les délais de carence

Le délai de carence est la période durant laquelle certaines prestations ne sont pas couvertes par la mutuelle. Il est mieux de choisir des mutuelles qui n’imposent pas de délais de carence ou à la limite des mutuelles qui offrent la possibilité de négocier ce délai.

-Faire très attention aux postes optique-dentaire-hospitalisation

Ce sont les trois postes qui poussent à adhérer à une mutuelle santé. Il faut donc bien s’assurer que la mutuelle choisie offre des remboursements corrects sur ces trois postes.

-Les détails ont leur importance

Il y a certains soins occasionnels comme les vaccins ou les médicaments de sevrage tabagique que la sécurité sociale ne rembourse pas. Si une assurance propose ce type de supplément, il serait intéressant de les prendre en compte.

-Le contrat d’assurance ne doit pas resté figé

Les besoins de santé évoluent et la formule d’assurance doit évoluer simultanément. Ainsi n’hésitez pas à analyser le contrat régulièrement et à le comparer avec vos besoins du moment. A tout moment, il est possible de faire jouer la concurrence afin d’obtenir une offre plus intéressante.

 

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle santé ?

Notre site vous propose, en quelques instants, les meilleures formules pour votre situation.

Evaluez les différentes formules disponibles et posez vos questions à tout moment.

Vous bénéficierez de l’accompagnement  personnalisé de l’un de nos conseillers en cas d’intérêt pour une formule.