Devis Mutuelle sante

     

    Veuillez remplir le formulaire ci dessous:

Tout savoir sur les mutuelles spécialisées

Les étudiants sont couverts par un régime de protection sociale spécial au travers des mutuelles étudiantes accréditées par la ministère chargé de l’enseignement supérieur comme la LMDE (La Mutuelle Des Etudiants) ou l’USEM. Ces mutuelles sont gérées par les caisses primaires d’assurance maladie. Elles s’occupent des garanties versées aux étudiants par le régime obligatoire et offrent en complément et de façon optionnelle des garanties complémentaires pour les frais de santé dont les prix varient en fonction de l’importance des risques couverts.

 

Il faut savoir que la mutuelle étudiante ne peut pas indemniser la totalité des frais de santé. C’est là qu’intervient la complémentaire santé étudiante. Elle a pour rôle d’assurer une couverture médicale plus importante en couvrant le surplus que la sécurité sociale ne prend pas en charge. Le système est le même que celui d’une mutuelle classique, et dans ce cas la part obligatoire est prise en charge par la sécurité sociale étudiante.

 

Il existe aussi des mutuelles qui s’intéressent spécialement aux séniors. Elles proposent en général une indemnisation pour les dépassements d’honoraires d’hospitalisation et de consultations, des remboursements d’optique renforcés. Elles assurent également les prothèses auditives et tous les appareillages nécessaires. Enfin elles établissent des contrats dépendance et de perte d’autonomie pour des maladies telles qu’Alzheimer ou Parkinson.

L’adhésion à la mutuelle sénior se fait dès 50 ans et l’adhérent est couvert jusqu’à 90 ans et plus.