Devis Mutuelle sante

     

    Veuillez remplir le formulaire ci dessous:

Comment la mutuelle couvre t'elle l'hypertension ?

Définition de l’hypertension

Lors de son trajet du cœur en direction des organes, le sang crée une pression entre les parois des vaisseaux artériels. Parfois, les artères coronaires se détériorent ou sont partiellement obstruées ce qui oblige le cœur à fournir deux fois plus d’effort pour faire circuler le sang dans l’organisme. C’est ce phénomène qui est à la base de l’hypertension artérielle(HTA).

Il existe deux sortes d’hypertension : l’hypertension artificielle essentielle et l’hypertension artérielle « symptôme ».

Le premier type est fréquemment observé chez les séniors et si elle n’est pas prise en charge, elle peut conduire à des attaques ou à des arrêts cardiaques, souvent fatals. Le second type d’hypertension, conformément à son nom, est en fait l’expression d’une autre maladie et disparaît le plus souvent une fois que le mal est identifié.

Dans un premier temps, le patient atteint d’hypertension ne ressent aucune gêne particulière. Mais, en l’absence de contrôle, des signes graves de la maladie apparaissent au fil du temps. Parmi ces signes, il y a les palpitations, les douleurs de poitrine ou encore les saignements du nez.

En principe, tous les examens médicaux comprennent une prise de tension artérielle afin d’identifier l’hypertension bien avant l’apparition des premiers signes. Le médecin réalise cet acte en plaçant un brassard entre l’épaule et le coude du patient. Le brassard est rempli d’air et la pression artérielle est mesurée lors du dégonflage.

Il n’y a pas de traitement définitif de l’hypertension artérielle et tous les traitements disponibles permettent de la surveiller. C’est le médecin qui vous indiquera les soins adaptés à votre situation. Mais, en plus de la prise des médicaments, il est important pour le patient de modifier ses habitudes de consommation. Il doit notamment diminuer la consommation de sel, d’alcool et de tabac. Le sport et la perte de poids sont aussi des actions dans le combat contre l’hypertension.

Comment fonctionne la mutuelle pour l’hypertension ?

La mutuelle peut couvrir toutes vos charges, partiellement ou totalement, en cas d’hypertension.

Dans ce cadre, notre site vous propose les meilleures formules en cas d’hypertension. Pour cela, il vous suffit de remplir correctement le formulaire en ligne de notre comparateur mutuelle. Et en seul clic, vous recevez les meilleurs formules pour votre situation avec en plus des devis gratuits.