Devis Mutuelle sante

     

    Veuillez remplir le formulaire ci dessous:

Comment fonctionne la mutuelle pour les sportifs ?

Il est important d’avoir une mutuelle adaptée au sport car l’assurance de la licence ne permet pas de faire face à tous les besoins. De même, il est recommandé de prévoir une garantie pour la kinésithérapie pour assurer la préparation et la sécurité nécessaires pour les muscles.

Quel est l’intérêt d’une mutuelle sportif ?

Les sportifs ont besoin d’une couverture santé adaptée à leur pratique car  ils doivent faire très attention à leur état de santé.

La mutuelle couvre les dépenses liées aux accidents partiellement ou totalement selon la formule choisie. Il est très important de bien lire le contrat au moment de la signature du contrat afin de connaître les cas que la mutuelle ne couvre pas (accidents, sports…)

Quelle est l’importance de la mutuelle kinésithérapie ?

La kinésithérapie est indispensable pour les sportifs amateur ou professionnel. Elle permet de :

-préparer les muscles à la pratique sportive

-de réduire les possibilités de blessure

-d’améliorer les performances

-de soigner les blessures éventuelles

Il faut savoir que la sécurité sociale couvre la kinésithérapie sur la base de 60% du tarif de convention à la condition de suivre le parcours de soins. L’adhésion à une mutuelle kinésithérapie permet au sportif de couvrir les dépenses restantes.

Pourquoi est t’il intéressant de prendre une garantie supplémentaire pour les sportifs professionnels ?

Même s’il est vrai que l’assurance de la licence couvre les sportifs licenciés dans toutes les situations. Il est aussi vrai que cette assurance peut avoir des défaillances. Et c’est là que la mutuelle intervient pour renforcer la couverture des sportifs. Par ailleurs, la mutuelle pour les sportifs s’adapte aux spécificités de chaque discipline. Il y a une formule pour tous les sports les plus pratiqués tels que la gymnastique orientale ou traditionnelle, la musculation, la voile, l’aquagym, la natation, le boxing circuit, le cardio-abdos-fessier, le body-sculpt, le flash-dance, le fitness, le self défense, le boxing circuit ou encore le step.