Devis Mutuelle sante

     

    Veuillez remplir le formulaire ci dessous:

Pour Bien comprendre l'assurance santé

On distingue deux parties de l’assurance santé: la sécurité sociale et la mutuelle. La Sécurité sociale ne prend pas en charge la totalité des frais de santé de ses cotisants ou de ses ayants droits. Elle ne prend en charge qu’une partie de ces frais de santé, laissant à la charge de l’assuré, l’autre partie, appelé le ticket modérateur.

 

Pour bien comprendre le fonctionnement de remboursement de la sécurité sociale, il vaut mieux de revenir sur ces notions essentielles. Tarif de convention Il est fixé par convention entre les professionnels de santé et la Caisse nationale d'assurance maladie. Il détermine pour chaque acte le montant sur lequel s'appliquera le remboursement de la Sécurité Sociale.

 

Ticket modérateur C’est la partie des frais restant à la charge de l’assuré égale à la différence entre le tarif de convention et le montant du remboursement de la Sécurité Sociale.Il peut être aussi à la charge de sa mutuelle (une garantie à 100% suffit pour rembourser le ticket modérateur).

 

Outre, les professionnels de la santé sont autorisés à dépasser le tarif de convention, c’est pourquoi l’assuré est obligé de payer la différence ou bien à sa mutuelle dans le cas où il a pris une option de remboursement plus forte (Mutuelle à 125%, 150%,175%,200%...300%,400% etc...),pour plus  d'information voir notre mutuelle comparateur en ligne.