Devis Mutuelle sante

     

    Veuillez remplir le formulaire ci dessous:

Nos mutuelles augmentent t’elles encore en 2012 ?

Pour l’année 2012, les tarifs de nos mutuelles augmenteront encore une fois. Les trois facteurs majeurs qui expliquent l’augmentation sont :

- L’augmentation de la taxe sur les contrats responsables,

- La taxe CMU et

- La hausse des coûts de la santé. 

et nous vous en disons un peu plus.

 

Dans un premier temps, afin de combler le manque très important de fonds de la sécurité sociale, le législateur a mis en place de nouvelles taxes sur les contrats d’assurance. Ces taxes passent de 3,5% à 7% et ont été mises en place le 8 septembre par le parlement dans le cadre de la loi des finances rectificative (LFR). Bien entendu, elles induisent une hausse des coûts des mutuelles.

 

Ensuite, la cotisation mutuelle intègrera désormais la taxe CMU qui est de l’ordre de 6,27%. Ainsi les taxes sur les cotisations pour les mutuelles atteindront cette année 13,27%.

 

Si la fiscalité sur les mutuelles a été multipliée par 7 en 7ans (2005 à 2012) et a conduit à une forte augmentation des cotisations. Elle n’est pas le seul facteur qui explique la hausse. En effet, il faut aussi prendre en compte l’augmentation  des coûts de la santé qui devrait se chiffrer à 4%. Cette hausse vient également augmenter les cotisations pour les mutuelles.

 

Afin de choisir une bonne mutuelle à des prix abordables en 2012, notre mutuelle comparateur vous aide et vous propose les meilleures formules possibles.