Devis Mutuelle sante

     

    Veuillez remplir le formulaire ci dessous:

L'assurance santé pour les expatriés

La sécurité sociale peut être utilisée, de façon réduite, pour couvrir les dépenses de santé en France et dans les pays de l’EEE (Espace Economique Européen). Il suffit pour cela d’utiliser une carte vitale européenne. Mais elle n’intervient pas dans les espaces hors France et pays de l’EEE, ce qui oblige l’adhérent à régler lui-même ses frais de santé.  C’est pourquoi l’idéal serait de se munir d’une assurance santé pour expatrié, en cas de voyage.

Pourquoi  est t’il nécessaire d’avoir une assurance santé à l’étranger ?

Aller dans une terre étrangère rend plus vulnérable aux maladies. Ces dernières peuvent être dues au changement de climat, à des épidémies ou bien à d’autres facteurs. Lorsque le voyage est effectué en Suisse ou dans les pays de l’EEE, la sécurité sociale intervient non plus via la carte vitale mais via la carte européenne d’assurance maladie. Mais le champ d’action de la sécurité sociale ne concerne que ces zones.

Et pour d’autres destinations, c’est à l’assuré de prendre en charge toutes les dépenses liées à un accident ou une maladie. Ce dernier doit également faire face à des problèmes du fait des difficultés de communications avec les populations étrangères sur les questions de santé.

Bien sûr, il existe des problèmes bien plus sérieux que la langue puisque certaines régions ne disposent même pas de centres de santé. Ce qui peut être très préjudiciable pour un français sans couverture médicale. C’est dans ce cadre que l’assurance santé pour expatriés intervient pour apporter une couverture adaptée à toutes les destinations.

Le mode de fonctionnement de l’assurance pour expatrié

Tout d’abord, il existe deux formules pour se couvrir lors d’un voyage : l’assurance santé expatrié et l’assurance voyage. Dans la plupart des cas, l’assurance voyage est utilisée pour les séjours de moins de 90 jours et n’est plus valable dès le retour au pays. L’assurance santé, quant à elle, est un contrat classique comme toute mutuelle qui a une validité d’une année.

Elle couvre en général toutes les dépenses afférentes à des traitements subis à l’étranger : consultations, hospitalisations, radiologie, analyses etc. Elle propose en complément des services d’assistance tels que le transport médical. Il peut être utilisé pour couvrir les frais suite à la venue d’un proche en cas de maladie, le rapatriement en cas de pathologie grave, le décès…

Plusieurs compagnies proposent l’assurance expatrié  et certaines d’entres elles disposent de filiales et de relais qui pourront vous prendre en charge  dans toutes les régions du globe. Vous n’avez qu’à choisir le contrat qui est adapté à vos moyens financiers, la durée du voyage et le pays concerné.