Devis Mutuelle sante

     

    Veuillez remplir le formulaire ci dessous:

Comment est ce que l'accouchement est remboursé ?

Lorsque l’on est enceinte, plusieurs questions se posent. Et parmi les principales, il y a celle de la prise en charge de l’accouchement.

Deux situations sont à prévoir, c'est-à-dire une prise en charge à 100% par l’assurance maladie et la prise en charge dans le cas d’un accouchement dans une clinique privée.

 

-Cas de la prise en charge à 100% par l’assurance maladie

 

Il faut savoir que l’assurance maladie couvre une large part des dépenses liées à l’accouchement. Dans ce cadre, elle prend en charge le forfait hospitalier (hôpital ou clinique conventionnée) jusqu’au 6 ème mois de grossesse et sur une période de 12 jours après l’accouchement. La prise en charge concerne uniquement les frais médicaux et n’inclut pas les dépenses de confort comme les chambres particulières. L’assurance maladie prend également en charge intégralement les actes suivants :

-les honoraires d'accouchement ;
   - La péridurale ;
  - Les frais de transport à l’hôpital ou à la clinique, s’il y a prescription médicale.

-Cas de l’accouchement en clinique privée

Pour celles qui optent pour la clinique privée, il y a certaines modifications en particulier quand il s’agit de cliniques privées non conventionnées.

 

Ainsi les remboursements sont calculés sur la base du tarif de convention et n’atteignent pas la totalité des dépenses.

Et les dépenses peuvent très vite augmenter étant donné que les tarifs des cliniques non conventionnées sont beaucoup plus élevés que ceux des hôpitaux et des cliniques conventionnées.

C’est dans ce cadre qu’intervient la mutuelle maternité qui permet de couvrir les dépenses supplémentaires qu’elles soient médicales ou de confort.